Partager sur

A quel prix afficher mon bien à la vente pour en obtenir le meilleur prix ?


Publié le 28 octobre 2020

Astuce ESSENTIELLE : A quel prix afficher mon bien pour en obtenir le meilleur prix ?

Nous ajoutons, parfois sans nous en rendre compte, une valeur sentimentale à notre bien. Malheureusement, les acquéreurs n’ont pas cette attache sentimentale, et se basent uniquement sur la valeur du bien en lui-même (localisation, surface…).

Alors comment bien évaluer la valeur de son bien, et à quel prix l’afficher pour obtenir le meilleur prix ?

Deux options s’offrent à vous, lisez notre article et faîtes votre choix !
 

Après avoir réalisé une estimation de prix par une agence locale qui s’appuie sur des outils performants tenant compte des caractéristiques du bien, de sa situation, des biens à la vente et vendus à proximité, vous avez une idée de votre prix net vendeur.

Vous avez alors 2 options pour l’affichage à la mise en vente :

  1. J’affiche mon bien sur la fourchette haute de l’estimation sans marge de négociation.
  2. J’affiche mon bien à un prix supérieur à l’estimation pour laisser une marge de discussion avec le futur acquéreur.

Quelles est la meilleure option sachant que mon objectif final est d’obtenir le meilleur prix de vente qu’un acquéreur est prêt à payer pour mon bien ?

Il n’y a pas de bonne ou mauvaise option à partir du moment ou votre bien est vu et visité par les acquéreurs potentiels.

Sachez toutefois, contrairement à beaucoup d’idées reçues, que le meilleur prix est souvent obtenu lorsqu’il est proche de l’estimation. Votre acquéreur connait très bien le marché et a souvent visité plusieurs biens avec des caractéristiques similaires au votre. S’il ne veut pas passer à côté de votre bien, le seul moyen pour lui sera de faire une offre au prix affiché, même si ce dernier est légèrement au-dessus de la moyenne. C’est le prix à payer pour la sécurité.

A l’inverse se laisser une marge de négociation trop importante est plus difficile à cadrer. L’acquéreur a tendance à négocier plus qu’attendu. Cette option est surtout le moyen pour le propriétaire de se conforter sur le fait que le prix qui lui est proposé, après de nombreuses visites, est réellement le meilleur prix qu’il peut obtenir de son bien. Attention néanmoins, soyez vigilant, si ce délai est trop long, votre bien perd en attractivité sur le marché …

 

«  Parce-ce que votre satisfaction est pour nous ESSENTIELLE  »

Adhérents

Nous suivre sur

Se connecter